INGENIEURBATIMENT est un site dédié aux ingénieurs du secteur BTP.

INGENIEURBATIMENT diffuse des offres d'emploi actualisées et variées transmises par les entreprises les plus dynamiques et sérieuses du marché national et international. Toutes les annonces diffusées sont pourvues dans un délai de moins de 30 jours et bénéficient de la garantie satisfaction.

Les annonces partenaires

Partenaire COALYS

Les annonces similaires

PEINTECO TECHNOLOGIES & HABITATS COALYS MARTINIQUE LA MAINTENANCE ELECTRIQUE LOCAMOD ECOCLIMAT LEANDRI ROCH SMAG Harry Hope Harry Hope SARL POUQUET BTP Harry Hope ETI DS CHAUFFAGE FOURNIE ET CIE BTNR CONSTRUCTIONS HORIZON COUVERTURE RAVALEMENT SIT COALYS MARTINIQUE TJFR Harry Hope ATTILA GESTION APH SERVICE SAS PUYENCHET CET INGÉNIERIE LBC LEANDRI ROCH TECAIR GAPIRA MACH'DEAL SARL SLTP SOCOTRAS WAELENS ECHAFAUDAGES ATTILA GESTION METALUSA FRANCE ETABLISSEMENTS A. SIMON LEANDRI ROCH  HELIOWATT CONSTRUCTION FROID CLIMATISATION ASSISTANCE LOCAMOD CARNELOS ALAIN ENTREPRISE FERRIGNO GALLES GILLES CR BAT TJFR CRIT PEINTECO INGITECH Harry Hope ABSORBEX ASSAINISSEMENT FRANCILIEN METALLERIE GRILLOT ATTILA GESTION Entreprise de matĂ©riel BTP SETE - SOCIETE D'ETUDES ET DE TRAVAUX D'ETANCHEITE BOURSIER VULCAIN HABITAT 360 CAP FACE NORD MITS Innovative Commercial Solutions (ICS)

Les dernières annonces

ATTILA GESTION ATTILA GESTION SIM TOURS OMNI PLUS SENTINEL BAC ETUDES THEVENIN SA NOUANSPORT MIRANDEL Harry Hope Harry Hope MAYOTTE ROUTE ENVIRONNEMENT ENDUITS DU NORD ATTILA GESTION CABINET D'ARCHITECTURE SETE - SOCIETE D'ETUDES ET DE TRAVAUX D'ETANCHEITE MTI AIR CLIM GCA GENIE CIVIL D'ARMOR BAC ETUDES THEVENIN SA RS UNLIMITED CES - CONSTRUCTIONS ELECTROTECHNIQUES DU SUD ELECTRICITE CHAUFFAGE CLIMATISATION SANITAIRE (E.C.C.S.) REP 33 AKILA INGÉNIERIE LOCAMOD SAS KLEBER MALECOT RUSTUELEC Harry Hope PRO URBA MATIERA PROJET NEXITY GENERALE DE MACONNERIE TRADITIONNELLE (GMT) SUD OUEST BATIMENT KERMAREC ISOFIS SUD LABO INDUSTRIE SOCOTRAS CABINET ABAQ INGENIERIE ATELIERS AGNÈS BOSSART RALLION Harry Hope JOHNSON CONTROLS SARL LAROCHE FABRICE SAS DUBOIS Harry Hope LEANDRI ROCH EGA - ELECTRICITE GENERALE APPLIQUEE Harry Hope ISI ELEC AMIANTEKO IDS CITEAUX MURAL FERVERRE CREATIONS FOURNIE ET CIE SADE SUD OUEST Harry Hope Harry Hope Harry Hope ATTILA GESTION
ICARE DEVELOPPEMENT

Réf : 6012012330

Publiée le 28/01/2022

ICARE DEVELOPPEMENT - Economiste de la construction H/F


AnimĂ©s par la mĂȘme envie de participer activement Ă  la transition Ă©nergĂ©tique et de construire des bĂątiments Ă©coresponsables, six entrepreneurs drĂŽmois, spĂ©cialiste du BĂątiment et des Travaux Publics ont crĂ©Ă© Icare en 2012.

Ils ont mis d’une part en commun des moyens, humains, techniques, financiers, et d’autre part en place une organisation dynamique avec une rĂ©partition des rĂŽles fondĂ©e sur la complĂ©mentaritĂ© des compĂ©tences.

Le champ d’intervention d’Icare DĂ©veloppement est large, allant de l’ingĂ©nierie Ă  une offre globale incluant conception, rĂ©alisation et maintenance.
Soucieux de respecter les exigences initiales du client, Icare peut s’engager en tant que contractant gĂ©nĂ©ral pour une construction performante en maĂźtrisant les coĂ»ts et les dĂ©lais.

Pour cela, Icare s’appuie sur un rĂ©seau de compĂ©tences locales, constituĂ© de bureaux d’études, de cabinets d’architectes et d’entreprises de construction performants.

Pour chaque projet, Icare fĂ©dĂšre Ă  travers un groupement d’entreprises les bons acteurs et coconstruit en impliquant chacun de la conception jusqu’à la maintenance.

Nous recherchons aujourd'hui un(e) :

Economiste de la construction H/F

Votre Mission :

Rattaché(e) au directeur, au sein d'une équipe de 6 personnes, vous déterminez le prix de revient total d'une construction.

Vous comprenez et analysez le projet dans sa globalitĂ© afin d’établir l’étude technique et financiĂšre la plus pertinente.

Vous avez en charge les missions suivantes :

- L’esquisse (ESQ) : rĂ©diger, en partenariat avec l'Ă©quipe de conception, une description sommaire de l’ouvrage et engager un dialogue avec la maĂźtrise d’ouvrage afin de mieux comprendre les souhaits de cette derniĂšre.
- Fournir une premiÚre estimation du coût des travaux.

- L'avant-projet (AVP) : Lors de cette phase subdivisĂ©e en deux Ă©tapes consĂ©cutives, avant-projet sommaire (APS) et avant-projet dĂ©taillĂ© (APD) : remettre au maĂźtre d’ouvrage une description prĂ©cise du projet ainsi qu’une estimation du coĂ»t prĂ©visionnel des travaux Ă  valeur contractuelle.
- S'engager donc sur un montant de travaux auquel s’appliquera un taux de tolĂ©rance variable en fonction de la complexitĂ© de l'ouvrage et du niveau d'avancement des Ă©tudes.

- Le projet (PRO) : réaliser les piÚces écrites descriptives des travaux en fonction des prescriptions retenues, consignées dans les cahiers des clauses techniques particuliÚres ou CCTP.
- Vous réalisez aussi les détails des quantités estimés ou la décomposition des prix globaux et forfaitaires.
- Vous affinez son estimation en incluant les derniĂšres modifications.

- L’assistance Ă  la passation des contrats de travaux (ACT) : analyser des offres pour la maĂźtrise d’ouvrage en fonction des critĂšres dĂ©finis pour choisir le mieux disant. Vous pouvez Ă©galement assister la maĂźtrise de l’ouvrage dans les nĂ©gociations avec les entreprises et vous assurer de la bonne mise en Ɠuvre des prescriptions. Vous pouvez aussi ĂȘtre amenĂ©(e) Ă  rĂ©aliser le suivi financier du chantier.


Votre Profil :

De formation bac+2 minimum dans le domaine de la construction (DUT, licence professionnelle, BTS spécialisés en études et économie de la construction), vous avez 2 ans d'expérience minimum en tant qu'économiste de la construction ou en conduite de travaux.

Spécialités éventuelles : Génie climatique, structure, eco-construction

Compétences techniques :
- Bonnes connaissances techniques en structure, second Ɠuvre, fluides et phasage chantier
- Bonne maütrise de l’outil informatique (logiciel de calcul, de gestion de chantier, de dessin technique, de traitement de textes
)
- Bonne connaissance des rÚgles de passation des marchés, du fonctionnement des phases d'exécution et du cadre législatif, normatif et réglementaire spécifique au secteur de la construction (DTU, normes de qualité, de sécurité)

CompĂ©tences clĂ©s en termes de savoir ĂȘtre :
- Précis, car l'économiste de la construction doit estimer les coûts de réalisation d'un ouvrage jusqu'au moindre détail Sait communiquer, car il est amené à collaborer et à rendre des comptes à des interlocuteurs variés.
- Bonne capacité de synthÚse pour analyser, planifier et projeter financiÚrement la réalisation de l'ouvrage dans ses différentes phases
- Bonne capacitĂ© d’anticipation et de prĂ©vision, car les premiers chiffrages d’un projet peuvent ĂȘtre rĂ©alisĂ©s sur la base de plans de niveau esquisse, ne possĂ©dant pas tous les dĂ©tails des plans PRO ou EXE.
- Innovant, car il doit en permanence rechercher et proposer des solutions permettant de satisfaire le client et d'optimiser la réalisation du chantier
- Mobile et souple, car c'est autant un mĂ©tier de bureau (MaĂźtres d’ouvrages et d’Ɠuvre
) que de terrain pour accompagner les Ă©quipes d'exĂ©cution (directeur/conducteurs de travaux).


Conditions d'emploi :

Contrat : CDI
Salaire : de 25 000,00€ à 30 000,00€ par an
Rémunération supplémentaire : Prime annuelle

Avantages : Titre-restaurant, horaires flexibles et aménageables

Télétravail ponctuel facilité par la mise en place d'un serveur cloud et de l'emploi d'ordinateurs portables.

Localisation : ChĂąteauneuf-sur-IsĂšre (26)

 
INGENIEURBATIMENT
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment