INGENIEURBATIMENT est un site dédié aux ingénieurs du secteur BTP.

INGENIEURBATIMENT est la plus grande base de données de candidats dédiée aux Ingénieurs du bâtiment. En un clic, les entreprises trouvent et contactent les compétences dont elles ont besoin. Avoir son CV sur INGENIEURBATIMENT, c'est l'assurance d'être contacté en direct, régulièrement et de faire évoluer efficacement sa carrière.
 
Réf: 1010201344

CYNDIE G. - Né le 10/09/1986
37100 - TOURS - France
Téléphone : identifiez-vous - Mobile : identifiez-vous - Email : identifiez-vous

- Ingénieur géotechnicien junior -
INGENIEURBATIMENT

 


Formation :


2008/2010 : master professionnel « géologie de l'aménagement » à l'université blaise pascal de clermont-ferrand (63). + 2005/2008 : licence de « sciences de la terre et de l'univers » à l'université françois rabelais de tours (37).

Ma recherche :


Contrat : tout type de contrat
Ma région de travail : Toute la France
Je peux me déplacer France entière
Salaire souhaité : à étudier

Expériences professionnelles :


Années d'expérience : 1

0 :

Avril/septembre 2010 (6 mois)
Ingénieur géotechnicien, Centre d'Expertise du Bâtiment et des Travaux Publics (GINGER CEBTP), Tours (37), stage de fin d'étude.
- Campagnes géotechniques :
o réalisation de sondages carottés, de sondages à la tarière hélicoïdale et en rotopercussion avec essais au phicomètre et au pressiomètre, suivit de sondages à la pelle, réalisation de fouilles sur fondations, d'essais de perméabilité, de carottages,
o exécution d'essais oedomètriques, de cisaillement, réalisation d'IPI, d'analyses granulométriques, mesure de teneurs en eau, VBS, collaboration aux études de traitement des sols à la chaux.
- Réalisation d'études géotechniques ; prédominance de G12 et G5 (diagnostics, expertises, dimensionnement de fondations et de voiries, …), rédaction des dossiers.

2010 (3 mois)
Cartographie des aléas liés aux glissements de terrain sur la commune de Mirefleurs (63) ; analyse géologique et hydrogéologique.

0 :

Octobre 2009 :
Géophysique appliquée sur la commune de Chilhac (63) ; mise en évidence de structures géologiques (gravimétrie, électromagnétisme, sismique réfraction, imagerie électrique, radar à impulsion).

Mars/avril 2008 : (6mois)
Technicienne, Ingénierie des Mouvements du Sol et des Risques Naturels (IMSRN), Millau (12), stage.
- Campagnes géotechniques : Réalisation de sondages au pénétromètre, d'imagerie électrique et de sismique réfraction,
- Collaboration et rédaction d'études de type G12,
- Réalisation d'une étude sur les colluvions marneuses du Toarcien supérieur dans le cadre de la maîtrise des risques naturels.



Atouts et Compétences :


Notions en dessins et traitement d'image (Flash, Photoshop, Envi), en modélisation hydrogéologique et géotechnique (Sufer, Modflow, Talren, Géostab), en programmation (Matlab).

Loisirs :


Membre de l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Tours (trompettiste depuis 17 ans),
Pratique de la natation, l'escalade, le badminton (en loisir) et la photographie (débutan

 

Ces CV ont été détectés comme pouvant correspondre à certains de vos critères :

INGENIEURBATIMENT  INGENIEURBATIMENT  INGENIEURBATIMENT  INGENIEURBATIMENT  INGENIEURBATIMENT  INGENIEURBATIMENT  INGENIEURBATIMENT  INGENIEURBATIMENT  INGENIEURBATIMENT  INGENIEURBATIMENT  
 
INGENIEURBATIMENT
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment